Le Mot du Président




Chers amis,

Déjà décembre et presque le mi-mandat de présidence. C'est fou ce que ça passe vite !
Nous terminons le mois de novembre par une semaine très active pour la Banque Alimentaire, et un premier bilan positif. Je tiens à remercier nos deux responsables de cette action, Bernard Caunes et Christian Lacube , mais aussi tous les participants qui, par la couverture complète de ces deux jours de collecte, ont largement contribué à sa réussite.

La conférence du général Poncet sur le conflit Russo-Ukrainien, lors du diner du jeudi 24, (dont vous trouverez un résumé dans les pages qui suivent), fut très appréciée de l'auditoire. Nos épouses et conjointes, auxquelles je souhaitais ouvrir notre diner conférence, furent nombreuses et intéressées. Nous ne manquerons pas de renouveler l'expérience tout au long de cette année rotarienne. 

Nous avions débuté ce mois par l'action « espoir en tête » qui fût, cette année encore couronnée d'un franc succès, vu le nombre de places vendues qui s'approche des 1200.
Notre ami rotarien, Pierre Mesa, nous à particulièrement bien reçu pour diner statutaire du 10 novembre, qu'il en soit remercié. Nous y retournerons avec grand plaisir.
Notre ami Charles Henri Bouchet, nous à reçu dans ses magnifiques locaux pour l'apéro du17. Je tiens à le remercier pour son accueil lors de cette sympathique réception
 
Ce mois de décembre se déroulera exclusivement au Domaine d'Auriac, notre siège prestigieux, qui termine quelques travaux de toiture, témoins les grands
échafaudages qui le ceinture encore aujourd'hui. 
Il débutera par un apéritif dès le jeudi 1er, suivis par une repas le 8, où nous recevrons le maire de Cazilhac pour sa grande implication dans l'accueil des familles Ukrainiennes.
Je vous demande de retenir, la date du 15 décembre, où nous tiendrons notre assemblée générale annuelle, suivie d'un apéritif de fin d'année. Votre présence à tous prouvera le dynamisme de notre club.
Notre année calendaire se terminera par le 22 décembre par un repas statutaire avec épouses et conjointes, au cours duquel, notre ami Alain Biard nous fera
partager son aventure sur les pistes du Dakar.
Plus nous avançons dans cette année rotarienne et plus je me dis, qu'au regard de toutes les actions que nous menons avec succès, nous devons faire un effort de communication vers le grand public pour médiatiser d'avantage ces actions, par la presse locale et les réseaux sociaux. Les clubs voisins font bien plus parlé d'eux que nous ! Je vous propose d'y réfléchir pour en débattre lors de notre AG. 
Je souhaiterai pouvoir compter sur un « Mr communication » actif.
Bonne lecture et bonnes réflexions. 

Jean Sentenac