Le Mot du Président


Bonjour mes amis rotariens!
 
Ma présidence arrive bientôt à sa fin et nous ne nous sommes pas souvent rencontrés. Néanmoins, notre club vit, entre autres par la certitude de nos retrouvailles d'ici quelques semaines.
L'AG annoncée pour le début mai, a été reportée au jeudi 20 mai en présentiel. Le souci de ne pouvoir réunir un grand nombre de membres a fait changer l'avis du bureau. Le lieu n'est pas encore fixé, mais Stéphane Grosjean nous a gracieusement mis à disposition son annexe, en cas d'impossibilité de le faire dans notre lieu traditionnel à Auriac ou à l'extérieur.
L'invitation et la liste des tractandas seront publiées dans le respect des statuts de notre club.
Les mesures barrières vont être appliquées selon les directives du gouvernement. J'espère, que nombreux d'entre nous ont pu être vaccinés entre temps, surtout les plus âgés, les jeunes suivront dès que le gouvernement ouvrira les portes des vaccinodromes  pour tous. (À noter qu'aux Etats Unis, en absence  d'une administration écrasante, ils sont arrivés à plus de 200 millions de vaccinés sur 330 millions : donc plus de la moitié de la population en peu de temps.)
Allez-vous faire vacciner, c'est le seul moyen de sortir de cette pandémie ! 
Nous avons essayé de programmer quelques évènements après l' AG du 20 mai, en fonction du programme d'ouverture du gouvernement du Président Macron, ce programme sera publié dans le bulletin.
Notre ami Jacques Fraysse et une petite équipe de rotariens de notre club ont utilisé le temps du confinement pour travailler en association avec le lycée Jules Fil à un projet d'électrification de l'école et du collège de Lambidou au Mali. Je vous laisse le soin de découvrir ce projet dans son courrier annexé au bulletin.
J'ai eu le plaisir d'assister à une assemblée générale ordinaire du district 1700 et une autre extraordinaire, afin d'ajuster les statuts.
Pour vous faire voyager un peu, je vous présente la ville de Bâle, ville dans laquelle j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse.
Pour la prochaine action« Mon Sang Pour les Autres» du 05.06.2021, je remercie Vincent Attal et Alain Biard, qui ont pris la responsabilité de l'action et qui sont en contact avec l'organisatrice de cet évènement. Merci de les contacter directement, pour tous ceux, qui peuvent se libérer ce samedi matin, afin de garantir un bon déroulement de cette action importante.
Philippe Gachet et moi-même se tiennent à disposition pour vous soutenir.
En vous souhaitant une bonne santé, le bureau et votre président vous adressent nos salutations amicale

Votre président Johannes Burri