Le Mot du Président

Chers amis,

La guerre en Ukraine nous affecte mais nous ne sommes pas restés inactifs .
Nous avons aidé financièrement « le bus de Cazilhac » qui est allé apporter des victuailles et médicaments à la frontière Pologne- Ukraine et ramener des familles Ukrainiennes sur le Carcassonnais .
Le Jeudi 14 Avril , nous avons reçu Fabienne D’Arzac , infirmière de profession qui nous a fait part de son expérience en Ukraine pendant les trois semaines
qu’elle a passé là bas .
Nous restons en contact avec elle pour aider ces familles dans le besoin .
.
Comme tous les ans le mois de mai est consacré en partie au voyage du club mais il y aura aussi deux actions au programme :
  • La première ,« jetons le cancer » qui devait se dérouler en février dernier et pour cause de Covid , a été reportée à ce prochain samedi 7 mai au centre Leclerc de Carcassonne. Inutile de vous dire que cette action est importante pour notre club et J’espère que vous serez nombreux à y participer.
  • La seconde action « Rock The Ballet » aura lieu au théâtre Jean Alary le samedi 21 mai. Organisé par notre club à travers l’association Jean Michel Boyer, cette soirée de spectacle devra récolter des fonds pour aider les enfants atteints de pathologies graves. Malheureusement seuls les Rotariens qui ne participent pas au voyage pourront s’y rendre avec notre président « indéboulonnable »de l’association , Patrick Mondo.
Comme annoncé,lors de la dernière assemblée générale , l’association est en recherche d’idées nouvelles pour assurer son désir d’aider les enfants atteints de
pathologies graves . Toute idée pour une action lucrative est la bienvenue ….

Nous avons eu la bonne surprise de voir notre ami Jean-Paul Hilaire à un dîner statutaire …. Sachez qu’il est toujours agréable de revoir un membre qui pour des raisons diverses ne peut venir régulièrement les jeudis soirs . Ils font partie du club à part entière et apportent leur soutien au club régulièrement .

Ce dernier jeudi du mois ,nous avons eu après le dîner , la conférence statutaire d’Edouard Jordan sur les collectivités territoriales . Brillant exposé devant des rotariens très attentifs et disciplinés .
Un compte rendu sera fait dans le prochain bulletin .

Il n’y aura ce mois -ci qu’un dîner statutaire , le dîner du jeudi 26 étant annulé pour cause de voyage d’une bonne partie des rotariens

Amitiés rotariennes


Nicolas Sarcos