Le Mot du Président


Bonjour les amis rotariens !
 
 
C’est la dernière fois, que j’ai le plaisir de m’adresser à vous en tant que président.
Cette année rotarienne était marquée par la pandémie COVID-19, un virus, qui nous a enlevé les rencontres entre amis et qui nous a empêché de jouer notre rôle de club service du moins partiellement.
Néanmoins nous avons pu nous engager par rapport à la banque alimentaire et nous avons répondu présent avec plusieurs dons.
Lors de l’AG, la diminution des recettes de notre club a été discutée. Le trésorier Jacques Fraysse vous a expliqué le changement de la politique des cotisations rétroactives vers une cotisation plutôt prospective.
 
Nous avons pris connaissance du rapport moral du past-président Pierre Granier et le trésorier Sylvain Pascaud nous a fait part de la situation financière saine de notre club.
J’ai le plaisir de saluer le nouveau président élu en la personne de Nicolas Sarcos, un rotarien volontaire et plein d’enthousiasme, qui se met à disposition, malgré son engagement professionnel remarquable.
Je remercie mon trésorier de continuer cette tâche une autre année sous Nicolas et je remercie aussi Hervé Fabre, notre secrétaire presque irremplaçable, de se mettre à disposition avec le soutien d’un secrétaire adjoint.
Nous avons aussi eu le plaisir de désigner les futurs président de l’année 22/23 en la personne de Jean Sentenac et avec Anthony Gleize pour l’année 23/24.
Nous aurons une passation en petit comité le 24 juin à Auriac et nous prévoyons une passation solennelle en début septembre avec nos conjoints.
Ce fût une année pauvre en rencontre, difficile pour certains d’entre nous pour des raisons professionnelles ou de santé.
 
Nous avons appris, que rien n’est prévisible, mais la vie continu et c’est à nous d’en faire le mieux possible.

Votre président Johannes Burri